Ambassade de Libye à Alger : Les équipes de secours algériennes dépêchées à Derna honorées

12/11/2023 mis à jour: 02:14
1766

L'ambassadeur de Libye à Alger, Son Excellence Salih Hama Bakdah, a rendu visite, jeudi dernier, au Directeur général de la Protection civile (DGPC), le Colonel Boualem Boughlef, au siège de l'Unité nationale d'instruction et d'intervention. 

Cette visite avait pour objectif de saluer les équipes de secours algériennes ayant participé aux opérations de recherche et de sauvetage après les inondations qui ont frappé la ville de Derna (Libye) en septembre dernier. Le DGPC a souligné que cette visite témoigne des relations de fraternité et d'amitié entre les deux peuples, exprimant ses condoléances aux familles des victimes des inondations de Derna. Il a appelé à établir une coopération solide entre les institutions de la Protection civile algérienne et libyenne pour prévenir et faire face aux risques et catastrophes.
 

Le Colonel Boughlef a également rendu hommage aux martyrs palestiniens à Ghaza, dénonçant le génocide en cours dans la région. L'ambassadeur libyen a salué, pour sa part, l'aide humanitaire envoyée par l'Algérie dès les premiers moments du désastre à Derna, ainsi que le soutien du gouvernement et du peuple algériens.

 Il a souligné le haut degré de professionnalisme des équipes de secours algériennes et leur participation efficace dans des conditions difficiles. L'ambassadeur a honoré les équipes de secours et exprimé sa profonde gratitude envers l'Etat algérien et la Protection civile. Il a également visité les structures des différentes équipes spécialisées pour prendre connaissance des équipements utilisés dans les interventions.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.