Allemagne : Un Kane record permet au Bayern de se promener contre Bochum et de prendre la tête

24/09/2023 mis à jour: 06:25
635

Le Bayern Munich n’a pas fait dans le détail contre Bochum (7-0), samedi après-midi, avec un Harry Kane record, et s’est emparé de la tête du championnat, en attendant le match du Bayer Leverkusen dimanche, lors de la 5e journée. 

Toujours invaincu en ce début de saison en Bundesliga, le Bayern compte 13 points sur 15 possibles en championnat et n’a concédé que deux points, il y a huit jours, contre Leverkusen (2-2).
 

Les hommes de Xabi Alonso ont l’occasion de reconstituer le duo de tête avec les Munichois, dimanche après-midi (15h30), sur leur pelouse contre Heidenheim, promu et novice en Bundesliga. Samedi après-midi, Harry Kane a déjà battu un record personnel avec la formation qui reste sur 11 titres de champion d’Allemagne, seulement six semaines après son arrivée en Bavière.
 

En inscrivant ses cinquième, sixième et septième buts lors de ses cinq premiers matches de Bundesliga sous les couleurs du Bayern, Kane a effacé des tablettes Gerd Müller (1965), Miroslav Klose (2007) et Mario Mandzukic (2012), un trio de prestige qui détenait jusqu’à présent le record du club, après cinq rencontres. Kane doit, toutefois, laisser pour l’instant la tête du classement des buteurs à l’international guinéen Serhou Guirassy qui cartonne avec 10 buts en cinq matches, égalant le record historique de la Bundesliga de Robert Lewandowski (2020/21).
 

Trois jours après avoir dominé Manchester United 4 à 3 pour le premier match, spectaculaire, en Ligue des champions cette saison, l’entraîneur munichois, Thomas Tuchel, a décidé, samedi, de faire tourner son effectif, laissant Dayot Upamecano, Leon Goretzka, Serge Gnabry et Thomas Müller sur le banc. 

Cela n’a pas empêché les coéquipiers de Joshua Kimmich de dominer outrageusement Bochum, avec une première occasion dès la 38e seconde du match, une tête d’Eric Maxim Choupo-Moting repoussée par Manuel Riemann.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.