Ali Malek au forum d’Al Hayat : «Sadi a fait l’université mais n’a pas de diplôme»

12/09/2023 mis à jour: 02:11
2152
Photo : D. R.

Le président de la Commission électorale de la FAF, Ali Malek, invité, hier, au forum de la chaîne de télévision Al-Hayat, a été peu convaincant sur le verdict concernant l’étude des dossiers de candidature pour la présidence de la FAF, prévue le 21 septembre.

Le président de la LNFA, a reconnu que l’unique candidat actuellement, en l’occurrence Walid Sadi, n’a pas de diplôme universitaire même si ce dernier, dira-t-il, a fait des études pendant une période. Il a affirmé devant un parterre de journalistes présents que «la Commission électorale a retenu exceptionnellement le dossier de Walid Sadi pour éviter la vacance du poste de président durant le reste du mandat olympique et surtout de tomber dans une impasse.

Walid Sadi n’a pas de diplôme universitaire mais il a suivi un cursus pendant une période à l’université», a-t-il déclaré en substance à propos de l’unique candidat à la présidence pour la succession de Djahid Zefizef. Ali Malek a affirmé, en outre, qu’il n’a reçu aucune pression ou intervention sur l’étude des dossiers des trois candidats.

Concernant «l’inéligibilité de Meziane Ighil et Abdelkrim Medouar, il a déclaré que «ces deux candidats avaient par le passé écopé d’une suspension sportive grave qui dépasse trois mois», sans préciser la nature de la sanction. Il ajoutera dans la foulée que «les deux candidats ont le droit de faire recours et qu’à ma connaissance, ils ont déposé le recours». Une procédure que les concurrents de Walid Sadi ont suivie comme le stipule la réglementation dans l’espoir d’être retenus.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.