Algérie Télécom : Précisions

13/01/2024 mis à jour: 00:16
647

Suite à l’article publié, dimanche 31 décembre 2023,  dans votre quotidien, Algérie Télécom apporte les précisions suivantes : «Nous reconnaissons les défis inhérents au déploiement de la fibre optique dans le village montagneux au  relief accidenté d’Akkerou, lesquels ont motivé l’adoption de la technologie radio 4G-LTE pour assurer la connectivité dudit village.

 Toutefois, il est important de souligner que le taux de saturation actuel de la 4G-LTE dans cette région spécifique est de seulement 28%, ce qui laisse entendre que le potentiel du réseau reste largement sous-exploité. Concernant la qualité de service de la technologie 4G-LTE mentionnée dans votre article, la direction opérationnelle des télécommunications de Tizi Ouzou n’a enregistré aucune réclamation formelle à ce sujet. 

Néanmoins, nous accordons une grande importance à ces préoccupations et avons immédiatement entrepris des mesures pour mener des tests approfondis visant à garantir une qualité d’accès à Internet optimale dans la région. Quant au déploiement de la fibre optique à domicile, nos équipes ont engagé une étude technique et géomarketing afin d’évaluer les opportunités relatives au déploiement d’un réseau fibre optique dans la région. Les résultats de cette étude sont en cours d’analyse pour déterminer les perspectives concernant cette démarche.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.