Algérie Télécom nous écrit

08/07/2024 mis à jour: 15:15
647

Suite à votre article publié dans votre édition du dimanche 07/07/2024, et sur votre site web, Algérie Télécom  tient à réagir fermement à l’article intitulé «Siège du Datacenter à Constantine : enquête en cours sur des risques d’effondrement».

Tout d’abord, il est important de souligner que la sécurité et la fiabilité de nos infrastructures sont notre priorité absolue. Nos équipes techniques effectuent un suivi régulier de l’état de nos installations et prennent les mesures nécessaires pour assurer leur pérennité.

Concernant le Datacenter d’El Khroub, objet de votre article, un rapport détaillé du Contrôle technique de la construction (CTC) de Constantine, daté du 03 juillet 2024 (joint en copie), atteste que «l’ouvrage est dans un bon état de conservation» et que «par conséquent la structure du bloc ne nécessite aucun renforcement».

Ce rapport, dont nous avons déjà fait état à la journaliste auteur de l’article, vient contredire formellement les conclusions alarmistes du bureau d’études mentionné dans l’article. De plus, nos équipes ont effectué de nombreux tests et contrôles sur la solidité de la structure, qui ont tous confirmé sa parfaite conformité aux normes en vigueur.

Enfin, nous tenons à rassurer nos clients et partenaires que la sécurité de nos infrastructures est une priorité absolue et que nous mettons tout en œuvre pour garantir la pérennité de nos services.

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.