Algérie – Niger, J-2 : Cascade de blessures chez les Verts

21/03/2023 mis à jour: 01:11
1004
Bounedjah retrouve son ami Belaïli et consorts en équipe nationale, une année après - Photo : D. R.

La sélection nationale de football a entamé, hier, son regroupement au niveau du Centre technique national (CTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), en prévision de la double confrontation face au Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2025.

C’est hier d’ailleurs que le gros du contingent des Verts, convoqué par Djamel Belmadi, a rallié le CTN, pour entamer la préparation de la première joute face au Niger, prévue pour rappel ce jeudi, au stade Nelson Mandela de Baraki.

La sélection nationale aura ainsi trois jours pour bien préparer cette première manche, avant de s’envoler à Tunis, pour retrouver cette même équipe du Niger, le 27 de ce mois (lundi prochain, ndlr), pour le compte de la 4e journée.

Et à deux jours de ce premier duel, le coach rencontre déjà quelques petits soucis côté effectif, en raison des  blessures de certains éléments convoqués pour cette double confrontation.

En effet, trois joueurs, dont deux cadres et un nouveau, ont contracté des blessures ce week-end, lors de leur sortie avec leurs clubs respectifs,  ce qui risque de compromettre leur participation à la double confrontation face au Niger.

Il s’agit de l’avant-centre attitré des Verts et du club belge d’Anderlecht, du sociétaire de l’AC Ajaccio (France), Youcef Belaïli et de la nouvelle recrue des Verts, Farès Chaïbi du Toulouse FC (France). Les trois éléments, titulaire avec leurs équipes ce week-end, ont tous été contraints de quitter le terrain avant la fin de leurs matchs respectifs.

Une situation qui risque de causer des soucis à Belmadi, qui devra néanmoins attendre la venue des trois joueurs et leur passage devant le staff médical de la sélection, hier soir, pour être fixé définitivement sur le sort à réserver à ce trio.

Bounedjah remplace Slimani

Si Djamel Belmadi attend d’être fixé sur la nature de la blessure de Belaïli et Chaïbi, il est déjà certain qu’il ne pourra pas disposer des services de son buteur attitré et du meilleur buteur des Verts de l’histoire, à savoir Islam Slimani. Blessé dimanche soir avec son club d’Anderlecht, en contractant une blessure dans le dernier quart d’heure d’un match de championnat Belge, Islam Slimani est officiellement forfait pour la double confrontation face au Niger.

Une aubaine pour l’autre avant-centre, le sociétaire du club Qatari d’Al Sadd SC, en l’occurrence Baghdad Bounedjah, qui retrouve les Verts après des mois d’absence.

Ce dernier a été officiellement rappelé par Belmadi, et devra rejoindra la sélection aujourd’hui, en remplacement de Slimani forfait. Il sera ainsi en concurrence directe avec le sociétaire du FC Nantes, Andy Delort pour une place d’avant-centre face au Niger, même si tout indiquerait que c’est ce dernier qui devrait suppléer la défection de Slimani.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.