Algérie-Mali : Le satisfecit de Ramtane Lamamra

05/09/2022 mis à jour: 22:44
APS
873

Le ministre des Affaires étrangères et de la   Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra s’est félicité, hier à Alger, des résultats de la réunion du groupe de Médiation internationale sur le Mali dont il a présidé les travaux, samedi à Bamako. 

Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire à l’Assemblée populaire nationale (APN), concernant sa participation à la réunion du groupe de Médiation internationale à Bamako, M. Lamamra a affirmé que sa mission était «réussie» et qu’il existait des «horizons prometteurs» pour les relations bilatérales entre l’Algérie et le Mali et pour l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger. 

Pour rappel, M. Lamamra avait présidé, samedi à Bamako, la réunion du groupe de Médiation internationale sur le Mali, consacrée à l’évaluation du  processus de mise en £uvre de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger. Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que les préparatifs étaient en cours pour la tenue du Sommet arabe, ajoutant que l’Algérie «est prête à accueillir les délégations participantes» à ce   sommet, prévu début novembre. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer