Algérie-Guinée-Bissau : Le président Umaro Sissoco Embalo en visite à Alger

31/08/2022 mis à jour: 14:29
APS
638

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu, hier au siège de la présidence de la République, des entretiens élargis aux délégations des deux pays, avec le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, qui effectue une visite officielle en Algérie. 

Auparavant, le président Tebboune avait réservé un accueil officiel à son homologue de Guinée-Bissau au siège de la présidence de la République, avec qui il a ensuite tenu un entretien en tête-à-tête. 
 

Dans la matinée, M. Sissoco Embalo avait déposé, au Sanctuaire du martyr à Alger, une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de Libération nationale. Il s’est rendu, par la suite, au Musée national du moudjahid, où des explications détaillées lui ont été fournies sur les différentes étapes ayant marqué l’histoire de l’Algérie, notamment son combat pour le recouvrement de sa souveraineté nationale. 
 

Le président de la République de Guinée-Bissau avait entamé, lundi, une visite officielle de deux jours en Algérie. Il a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène, par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer