Algérie - Cameroun (J-1) : Derniers réglages pour les Verts

28/03/2022 mis à jour: 03:40
1235
La préparation bat son plein à Sidi-Moussa à moins de 48 heures du choc face au Cameroun / Photo : D. R.

Belmadi et ses capés ont entamé, hier, la préparation de la manche retour des barrages face aux Lions indomptables.

De retour samedi matin du Cameroun où ils avaient réussi l’exploit de battre les Lions Indomptables (0-1), prenant du coup option pour la qualification au Mondial-2022, les Verts ont repris le chemin des entraînements en fin de journée, en prévision de la manche retour des barrages face à ces mêmes Camerounais.

Et comme il fallait s’y attendre, la première séance des Verts effectuée au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi-Moussa, samedi en fin de journée, a été beaucoup plus consacrée à la récupération, surtout qu’elle est intervenue au lendemain de la rencontre disputée à Douala, suivie du déplacement de l’équipe vers Alger. 

Ainsi, le gros des troupes, qui a pris part à la manche aller ont été soumis à un travail de récupération d’abord en salle puis sur le terrain en guise de décrassage.

Seuls les joueurs qui n’avaient pas pris part à la rencontre ou rentrés en cours de jeu, auquels se sont joints Mahrez, Belaïli et Mandi ont été soumis à une séance de travail normal. 

Récupérant donc des efforts fournis lors de la manche aller face aux Lions indomptables et des heures de vols entre Douala et Alger, les choses sérieuses pour Djamel Belmadi et ses poulains ont été entamées hier en fin de journée, avec la première véritable séance qui a vu la présence de l’ensemble de l’effectif.

Une seule séance qui était au menu hier sur l’un des terrains du CTN de Sidi-Moussa, avant l’ultime entraînement programmé aujourd’hui, soit la veille du choc retour face au Cameroun prévu, pour rappel, demain soir (20h30) au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Mise en place tactique

Prenant option pour la qualification au Qatar après le succès historique et héroïque décroché vendredi soir face au Cameroun, Djamel Belmadi a entamé véritablement la préparation de la manche retour, lors de la séance d’entraînement d’hier soir.

Avec le succès de la manche aller, il sera question pour Belmadi de gérer cette manche retour pour assurer définitivement cette cinquième participation à une Coupe du monde de football. 

A cet effet, les deux dernières séances d’entraînements qu’effectueront les Verts durant les deux jours qui nous séparent du match face aux Lions indomptables, sera consacré à la mise en place tactique que le coach national, Djamel Belmadi, compte adopter demain soir.

Un dispositif tactique des plus important et qui devra être adapté aux conditions de jeu, où la prudence sera sans aucun doute de mise dans la mesure où le coach s’attend à une grosse pression des Camerounais. 

Ce sera en effet à ces derniers de faire le jeu, et ils feront du coup peser une forte pression sur la défense algérienne, dans l’espoir de rattraper leur retard au score.

Ce sera d’ailleurs tout l’enjeu pour Belmadi et ses capés de bien gérer cette pression des Camerounais où la défense devra se montrer solide et résister aux assauts attendus des Lions indomptables, pour confirmer le succès ramené de Douala et surtout assurer cette nouvelle qualification à une Coupe du monde.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.