Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger, ont saisi, durant le mois d’avril dernier, 1,314 kg de drogue dur (cocaïne), et plus de 6 kg de cannabis, ainsi que 53.980 comprimés psychotropes, a indiqué, dimanche, un communiqué des mêmes services.
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les différents services opérationnels de la Sûreté de wilaya d’Alger, ont traité, durant le mois d’avril dernier, 4.958 affaires, dont 3.265 affaires liées à la drogue et aux psychotropes», a précisé la même source. A cet égard, «des quantités considérables de drogue et de drogue dure ont été saisies, à savoir 1,314 kg de cocaïne, 4,12 g d’héroïne et 6,145 kg de cannabis, outre, 53.980 comprimés psychotropes, tous types confondus, et 14 flacons de sédatif».
Durant la même période, «les services de Sûreté de wilaya d’Alger ont traité 787 affaires relatives aux atteintes aux individus, aux fonds et aux biens, et 60 affaires liées à la cybercriminalité, en sus de 38 affaires relatives au crimes et délits contre la famille, et 521 affaires relatives aux crimes et délits contre la chose publique», selon la même source. Les mêmes services ont rappelé les numéros vert 1548 et de secours 17, et l’application +Allo Chorta+ mis à la disposition des citoyens pour tout signalement.