Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont procédé, la semaine dernière, à la saisie de produits de tabac contrefaits d'une valeur de 350 millions de centimes et à l'arrestation d'un individu à Draria (Alger), a indiqué lundi un communiqué de ces services.
"Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la brigade mobile de la Police judicaire de Douera relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Draria, ont traité, la semaine dernière, une affaire de fraude, de contrefaçon et de spéculation sur des produits de tabac sans facturation", a ajouté le communiqué.
Cette affaire a été enclenchée sur la base d'"une information parvenue à ladite brigade, faisant état d'un individu s'adonnant à la vente de produits de tabac contrefaits, suite à quoi un plan bien ficelé a été mis en place pour arrêter le suspect", précise-t-on de même source.
L'opération s'est soldée par "la saisie de 37.400 unités de tabac à chiquer contrefaites, de 12 paquets de cigarettes de fabrication étrangère, de 22 cigarettes électroniques, d'un montant de 90 millions de centimes et de 13 unités de jeux pyrotechniques". Le suspect a été présenté devant le parquet territorialement compétent, a conclu le communiqué.