Alger : Déviation nocturne de la circulation routière à Baba Ali

13/07/2024 mis à jour: 21:46
866
Les automobilistes doivent emprunter des itinéraires de rechanges - Photo : D. R.

La circulation a été temporairement déviée dans les deux sens au niveau du pont de Baba Ali, la nuit uniquement, à partir du jeudi 11 juillet (minuit) au lundi 15 juillet (5h du matin).

Ses services de la wilaya d’Alger ont annoncé, jeudi, dans un communiqué, la déviation «nocturne et temporaire» de la circulation routière au niveau du pont de Baba Ali dans les deux sens à partir de jeudi à minuit.

Les services de la wilaya d’Alger informent les usagers de la RN1 que «la circulation sera temporairement déviée dans les deux sens au niveau du pont de Baba Ali, la nuit uniquement, à partir du jeudi 11 juillet (minuit) au lundi 15 juillet (5h du matin), afin de poser les poutres du pont au niveau de la RN 1 reliant Baba Ali à Saoula», indique le communiqué.

Selon la même source, «les horaires des travaux sur l’axe indiqué seront pour les nuits de vendredi et samedi de minuit (00h00) à 6h du matin, et pour les nuits de dimanche et lundi de minuit (00h00) à 5h du matin».

La circulation, ajoute le communiqué, «sera déviée dans les deux sens sur les axes jouxtant le pont de Baba Ali, à savoir l’axe de Blida vers Alger (première phase des travaux), où la circulation sera déviée vers la droite avant le pont de Baba Ali sur la route parallèle, puis l’intersection de Baba Ali, ensuite Alger menant à toutes les directions».

Pour l’axe d’Alger-Blida (deuxième phase des travaux), «la circulation sera déviée vers la gauche avant le pont de Baba Ali, puis l’intersection de Baba Ali, ensuite à droite vers le rond point de Saoula, puis Blida pour ceux empruntant cette direction, et toutes les autres directions». Les services de la wilaya d’Alger ont appelé les usagers de la route «à utiliser les autres axes routiers et à respecter les feux de signalisation et les panneaux d›interdiction», conclut le communiqué.

Signalons qu’au niveau de la capitale un autre axe routier très important a été fermé à la circulation routière pour une durée de six mois, il s’agit de la RN 1 et de la rocade sud au niveau de La Côte, à Bir Mourad Raïs. Pour faciliter le déplacement des automobilistes venant des deux sens, un certain nombre de dispositions ont été prises par les services de la wilaya d’Alger.

La circulation routière a été, de ce fait, déviée dans les deux sens par étapes, via les axes mitoyens avec la gare routière multimodale de Bir Mourad Raïs.

Les usagers venant de Blida vers Alger (en direction de Dar El Beïda, Ben Aknoun et Bir Mourad Raïs) doivent emprunter la route contournant l’entrée de la gare routière multimodale la Côte pour rejoindre les routes vers Dar El Beïda à droite, et Ben Aknoun et Bir Mourad Raïs sur la gauche. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.