Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé une bande de malfaiteurs spécialisée dans le cambriolage de maisons et récupéré des sommes d’argent en monnaie nationale et en devise, ainsi qu’une quantité de bijoux, a indiqué, lundi, un communiqué des mêmes services.
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade de lutte contre la grande criminalité relevant de la 2e circonscription de la police judiciaire de Bab Ezzouar, ont arrêté deux repris de justice (27 et 33 ans), dans une affaire de «vol par effraction avec infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l`étranger», a précisé la même source. L’opération a été menée suite «à un appel de la salle des opérations de la sûreté de wilaya d’Alger, faisant état d’un cambriolage d’une maison, les auteurs ayant pris possession d’une somme d’argent et d’une quantité de métal jaune», a ajouté le communiqué.
Les investigations menées par les éléments du service sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent ont permis «d’identifier et d’arrêter les mis en cause en peu de temps, avec la saisie d’une somme d’argent en devise estimée à 58 000 euros et 2130 livres turques, une somme d’argent en monnaie nationale estimée à plus de 40 millions de centimes et 230 grammes de métal jaune, ainsi que la récupération d’un véhicule utilitaire».
Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, selon la même source. Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya d’Alger ont démantelé un atelier clandestin de contrefaçon et d’emballage de produits destinés à la consommation animale, a indiqué dimanche un communiqué de ces services.
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et de la préservation de la santé publique, les éléments de la brigade territoriale de la GN à Zonka ayant agi sur informations faisant état de commerçants qui s’adonnent à la contrefaçon des produits destinés à la consommation animale (chiens et chats), une descente a été effectuée immédiatement au niveau du local et du magasin en coordination avec les services de l’inspection de commerce de Bir Mourad Raïs donnant lieu à la saisie de 12 310 boîtes de différents aliments destinés aux chats et chiens d’une valeur de 3 961 970 DA», selon la même source. Les mis en cause seront présentés devant les juridictions judiciaires compétentes, lit-on dans le communiqué.