Alger-Bouinane : Ouverture de trois nouvelles lignes de transport

06/08/2024 mis à jour: 06:06
1121

Le secteur des transports à Blida a été renforcé par l’ouverture de trois nouvelles lignes reliant la nouvelle ville de Bouinane à la capitale Alger, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction locale des transports. 

Ces nouvelles lignes Bouinane-Alger ont été ouvertes en réponse à la demande croissante en la matière, exprimée par les habitants de la nouvelle ville de Bouinane (est de Blida) comptant des milliers de nouveaux résidents, a ajouté la même source. Les nouvelles lignes assurent le déplacement des voyageurs de Bouinane vers les gares du 2 Mai, Caroubier et Ben Aknoun, a-t-on précisé, soulignant que leur ouverture rentre dans le cadre de la garantie du service de transport public par route et du renforcement des moyens de transport dans les nouveaux pôles urbains. 

La direction des transports de Blida a lancé, à l’occasion, un appel aux transporteurs souhaitant exploiter ces lignes pour se rapprocher de ses services, soulignant que le nombre de véhicules fixé pour activer sur ces lignes est de 25. A noter l’ouverture, ces derniers mois, par la direction des transports de pas moins de 113 lignes de transport, entre nouvelles et renforcement de celles existantes, dotées de 761 véhicules supplémentaires, pour combler le déficit enregistré dans le domaine suite aux dernières opérations de relogement dans plusieurs communes. Ces lignes sont destinées à renforcer le transport dans la partie est de la wilaya, parallèlement à l’amélioration des conditions de transport des citoyens, selon la même source. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.