Akbou : Une STEP en projet à Taharracht

01/11/2023 mis à jour: 15:23
3220

Les gérants de la laiterie Danone Djurdjura ont procédé, la semaine écoulée, au lancement des travaux de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées au niveau de la zone Industrielle de Taharacht, dans la commune d’Akbou, à l’ouest de Béjaïa. 

Selon la fiche technique du projet, l’infrastructure d’une capacité de traitement de 2200 m3 d’eaux usées par jour coûtera une enveloppe financière de 5 millions d’euros. Quant à son budget de fonctionnement, il est estimé à 2 millions de dinars par mois avec la création de 4 postes d’emploi permanents. Quant au délai de réalisation, il a été fixé pour 12 mois, dont 48% des travaux sont déjà atteints.

 Présent sur lieux, le P/APC d’Akbou se dit satisfait par la réalisation du projet qui apportera un plus à sa commune. «Les eaux traitées seront utilisées pour le nettoyage des voiries et l’arrosage des espaces verts des villes», a-t-il fait savoir. Quant au directeur de l’environnement, il a indiqué que ses services ont recensé 35 unités industrielles produisant des effluents industriels, dont cinq en grandes quantités au niveau de la wilaya de Béjaïa. «Heureusement que ces dernières ont déjà lancé les travaux de réalisation de leurs propres stations de traitement», a-t-il rassuré.      
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.