Akbou. Fête de la figue

10/10/2023 mis à jour: 19:54
1303
Photo : D. R.

L’Association des figuiculteurs de la wilaya de Béjaïa a organisé sa 6e édition de la foire de la figue, les 6 et 7 octobre, au niveau de l’école primaire Mouloud Feraoun, au centre-ville d’Akbou.

La grande cour de l’école et une grande salle ont accueilli une exposition des produits, essentiellement des figues sèches, mais aussi des légumes secs et autres cultures du terroir. On a remarqué à la mi-journée du samedi 7 octobre un grand afflux de visiteurs, de clients et d’autres militants associatifs à cette manifestation économique.

Bien que les prix de la figue sèche oscillent entre 1600 et 2050 DA le kilo, un tarif pas du tout à la portée des petites bourses, notamment durant cette période de chute du pouvoir d’achat, cela n’a pas empêché qu’une grande partie des exposants d’afficher une certaine satisfaction quant à leur vente.

Dans le même contexte, l’association communale des figuiculteurs de Béni Maouche donne rendez-vous aux amateurs de la figue sèche le 12 et le 16 octobre au village de Béni Maouche pour assister à la 20e édition de Fête de la figue. N. A.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.