Aips Média Awards 2021 de Doha (Qatar) : Les frères Boudi primés

19/06/2022 mis à jour: 02:13
1055
Photo : D. R.

Les confrères algériens, Omar et Zoheir Boudi, ont été primés lors de la 4e édition du concours AIPS Média Awards 2021. La cérémonie de récompenses et de remises des trophées et distinctions s’est déroulée le 12 juin dernier à Doha au Qatar.

Les deux frères ont été distingués pour leur magnifique documentaire réalisé sur les enfants des internationaux algériens de football, nés avec des malformations et des handicaps mentaux et physiques. Beaucoup de spécialistes (médecins) pensent qu’il y a un rapport direct avec la carrière sportive des parents des enfants malades.

L’hypothèse qu’ils auraient pris des médicaments et suivi des traitements à leur insu, serait la cause des handicaps de leurs enfants. Le reportage, très documenté et agrémenté d’interventions et de déclarations des parents et de spécialistes a connu une grande audience dans le milieu sportif.

Le mérite de Omar et Zoheir Boudi est d’avoir porté ce sujet tabou à la connaissance de tous. Le jury international qui a choisi de primer le travail des deux journalistes algériens a eu la main heureuse. Le travail présenté était de qualité sur tous les plans. Plus de 1700 journalistes représentant 133 pays ont participé au concours dont la palme est revenue aux deux frères journalistes algériens. 

Bravo et félicitations à nos deux jeunes confrères, et à d’autres succès.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.