Aïn Témouchent : Nouveau dérapage d’un minibus

28/08/2023 mis à jour: 15:16
2125
Photo : D. R.

Un nouveau dérapage d’un minibus de type Toyota qui transportait 48 excursionnistes s’est produit faisant 46 blessés dont deux graves. Ils venaient de la commune de Takhemaret, dans la wilaya de Tiaret. L’accident s’est produit presque à l’arrivée de Sassel, lieu de destination, après 250 km de route.

Le véhicule s’est violemment embouti dans un virage contre une falaise rocheuse sur le chemin de wilaya 18 entre Hassi El Ghella et la plage de Sassel. A voir l’apparence du véhicule à l’avant, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, d’aucuns ne peuvent s’empêcher de s’interroger sur l’énorme chance dont ont bénéficié les voyageurs de ne compter aucun mort parmi eux.

Sur un autre plan, l’actualité a enregistré la saisie de 2665 comprimés de Prégabaline 300 dite «la drogue du pauvre». Ainsi, la police a effectué cette saisie sur renseignement sur les agissements d’un dealer ayant des antécédents judiciaires. Il agissait en opérant à partir du domicile d’un parent. Aussitôt un mandat de perquisition obtenu du parquet, la découverte de la marchandise prohibée. De la sorte, trois individus impliqués dans le trafic ont été présentés à la justice.

À titre indicatif, il y a lieu de savoir que le Lyrica est le médicament sous la forme duquel la Prégabaline est commercialisée, un nom commercial qui donne une idée de ses effets sur les personnes épileptiques ou anxiogènes, des effets décuplés sur les personnes saines. Cependant, la prise de ce médicament expose également les personnes qui les consomment à un danger réel de mort puisque la posologie de Prégabaline est en principe à 25 mg alors que les personnes l’utilisent à 300 mg. M. K.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.