Aïn Témouchent : Des locaux et équipements scolaires en renfort

21/11/2023 mis à jour: 04:12
393

Un bilan de la rentrée scolaire révèle que le secteur de l’éducation s’est renforcé avec la réception de 10 groupements scolaires et de six cantines scolaires, dont quatre entrées en exploitation et deux seront réceptionnées au cours de l’année scolaire. 

De même, 25 classes en extension ont été réalisées pour le primaire. L’enseignement moyen, pour sa part, a bénéficié d’une demi-pension et de la création d’un collège après la transformation de locaux et d’équipements inexploités par le lycée Ibn Haythem à Béni Saf. 

Pour ce qui est du secondaire, il a été enregistré l’achèvement des travaux du lycée d’Aghlal qui ont connu un considérable retard. De même, les équipements des nouvelles structures scolaires a été mis en place, alors qu’il a été effectué le renouvellement de celui des anciennes structures, au nombre de 164 écoles primaires sur 231, 57 CEM sur 74 et 22 lycées sur 31. Par ailleurs, la procédure d’acquisition des équipements est en cours au profit des établissements en voie de réalisation, dont le taux d’avancement des travaux connaît un taux appréciable. 

De même, se félicite-t-on, des travaux de réparation et de réhabilitation de 102 écoles primaires, 33 CEM et 15 lycées ont été effectués à travers l’ensemble des communes.       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.