Aïn Tédelès (Mostaganem) : Démantèle d’un réseau de narcotrafiquants

29/08/2024 mis à jour: 22:28
949
Photo : D. R.

Les services de la police de Aïn Tédelès, relevant de la sûreté wilaya de Mostaganem, ont arrêté six personnes, dont une femme, âgées de 23 à 40 ans.

Lors de leur arrestation, ils étaient en possession d’une quantité de drogues dures, de la cocaïne, de 13 comprimés de psychotropes, d’une arme blanche (bombe lacrymogène), ainsi que d’une somme d’argent provenant des transactions s’élevant à plus de 324 millions de centimes et 660 euros.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’informations, selon lesquelles un réseau criminel se livrait au trafic de drogues dures et de psychotropes à Aïn Tédelès. Après une surveillance et sous l’égide du parquet compétent, les six suspects ont été interpellés.

Ils avaient en leur possession 0,2 gramme de cocaïne, 13 comprimés de type ecstasy et de Prégabaline prêts pour la vente, ainsi que plus de 324 millions de centimes et 660 euros. Sous les griefs susévoqués, les suspects ont été déférés devant le parquet compétent.

Projet d’une station de dessalement de l’eau de mer

Débuté il y a quelques mois seulement, le projet de la station de dessalement de l’eau de mer à Khadra, située à 72 km à l’est de Mostaganem, a atteint un taux d’avancement de 35%, selon une source de la wilaya de Mostaganem.

Ce projet, qui s’inscrit dans la stratégie nationale visant à développer des stations de dessalement à travers le pays, est destiné à atténuer le stress hydrique et à répondre aux besoins croissants en eau potable.

La station, avec une capacité de production de 300 000 m³ par jour, vise à desservir non seulement la région du Dahra, est de Mostaganem, mais aussi les communes environnantes de la wilaya limitrophe de Relizane. L’avancement du projet comprend plusieurs phases essentielles, telles que l’évaluation technique, la conception préliminaire et la planification des travaux. L. H.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.