Ain Defla : Réception de plusieurs structures sportives et de jeunesse

24/06/2024 mis à jour: 13:27
1017
Photo : D. R.

Ces infrastructures sportives vont donner un essor important au secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Ain Defla.

Plusieurs infrastructures sportives et de jeunesse seront réceptionnées cette année tandis que d’autres projets sont en cours de réalisation ou sur le point d’être lancés dans la wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris, auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DSJ).

«Le secteur de la jeunesse et des sports s’apprête à réceptionner au cours de cette année plusieurs structures d’une grande importance, à l’instar d’une salle omnisports d’une capacité de 500 places et d’une piscine semi-olympique à Khemis Miliana», a indiqué le premier responsable du secteur, Zebbiche Madani. Il a ajouté que la livraison du projet de réhabilitation de la salle omnisports et de la piscine semi-olympique du complexe sportif Ben Hamdoud Abdelkader, au chef-lieu de wilaya, est prévue pour la fin juillet prochain.

M. Zebbiche a noté, par ailleurs, que plusieurs chantiers ont été ouverts à travers la wilaya pour la réalisation d’une maison de jeunes de 50 lits à Khemis Miliana et d’une salle omnisports à El Attaf, dont le taux d’avancement des travaux est à près de 50%. Aussi, les maisons de jeunes d’Ain Defla, Rouina, El Attaf, Khemis Miliana, Djendel et El Abadia ainsi que les complexes sportifs de proximité (CSP) d’El Amra, Djelida, Djendel, El Attaf, Rouina, Arib et Bir Ouled Khelifa ont bénéficié d’opérations de réhabilitation, a-t-il souligné.

Le directeur a fait savoir que le secteur a bénéficié de deux autres projets de réalisation d’infrastructures sportives d’«envergure», à savoir un stade de 10 000 places en cours d’étude et qui sera implanté dans la commune d’Ain Defla, ainsi qu’un autre stade de 5400 places à Djendel qui est en cours de lancement.

De plus, un total de huit  opérations ont été inscrites en étude, au titre du programme 2024, au profit du secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya dont une auberge à El Attaf, une maison de jeunes de type 3 à Boumedfaâ, une salle spécialisée à Birbouche et une autre similaire à Tacheta Zougagha, une piscine olympique et une piste d’athlétisme à Ain Defla et une base nautique à Arib, a-t-il ajouté.

Ces infrastructures sportives vont donner un essor important au secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya, a estimé le premier responsable du secteur, en mettant l’accent sur le respect des délais de réalisation ainsi que le lancement des opérations. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.