Ain Defla : Ouverture d’une foire des fournitures scolaires

21/08/2024 mis à jour: 15:01
745
Photo : D. R.

Une foire de proximité pour la commercialisation des fournitures scolaires a été inaugurée, lundi, dans la wilaya d’Ain Defla dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2024/2025 en présence des autorités locales.

La manifestation commerciale qui est organisée par le secteur du commerce au centre culturel islamique Mohamed Bey Belalem, sis au chef-lieu de wilaya et qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre prochain, a été inaugurée par le chef de l’exécutif local, Aissa Aziz Bouras, en présence de la directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations pour la région de Blida, Samia Ababsa.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’inauguration, le wali a tenu à rassurer les parents sur la disponibilité des fournitures scolaires en «quantité suffisante» et sur «la qualité» des produits.

Il a aussi salué les participants à cette manifestation commerciale, dont les artisans de la wilaya, pour les «produits de qualité qu’ils ont présentés à des prix très compétitifs et à la portée de tout le monde».

Pour sa part, Mme Ababsa a souligné que les prix des fournitures scolaires au niveau des points de ventes pour la région centre ont connu une «baisse considérable» comparativement à l’année précédente.

De son côté, le directeur du centre de distribution et de diffusion pédagogique à Ain Defla, Mohamed Khiat, a assuré que «le manuel scolaire est disponible au niveau de l’ensemble des établissements scolaires et les 24 points de vente ouverts à travers la wilaya».

Par ailleurs, les services du commerce ont affirmé que deux (02) autres points de vente sont prévus à Khemis Miliana et à El Attaf, et le lancement prochain d’une caravane pour la vente des manuels scolaires et d’autres fournitures à travers les communes et localités enclavées de la wilaya.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.