Aïn Defla : Ouverture de 109 nouvelles lignes de transport

11/12/2023 mis à jour: 12:09
432

La direction des transports de la wilaya de Aïn Defla a annoncé l’ouverture prochainement de plus d’une centaine de nouvelles dessertes en vue de renforcer le réseau de transport des voyageurs, a-t-on appris hier des services concernés.

«Nos services ont décidé de renforcer le réseau de transport des voyageurs dans la wilaya par l’ouverture de 19 nouvelles dessertes de transport inter-wilayas, 23 dessertes intercommunales, 64 autres lignes du transport rural et 3 dessertes du transport urbain», a indiqué à l’APS le premier responsable local du secteur, Salim Ferhat.

Le même responsable a souligné que les nouvelles lignes seront dotées de plus de 200 véhicules de transports qui s’ajouteront au parc déjà existant, appelant les nouveaux opérateurs à respecter les normes de sécurité et d’assurer la quiétude des voyageurs.

Il a ajouté que cette annonce concerne le renforcement des lignes de l’interwilayas qui enregistre un déficit et l’octroi de nouvelles autorisations pour améliorer le transport rural dans la wilaya, en procédant au changement de plusieurs itinéraires des dessertes pour toucher les villages et localités éloignés et non pas encore desservis.

Le secteur des transports des voyageurs de la wilaya dispose d’un parc roulant de près d’un millier de véhicules qui sont gérés par 784 opérateurs activant sur un total de 177 lignes, a indiqué M. Ferhat.

Par ailleurs, le secteur propose également une offre de globale de 28 716 places, dont 5495 places dans le transport inter-wilayas, 12 883 places dans le transport intercommunal et plus de 7600 places sont offertes pour ce qui est du transport rural, a-t-il fait savoir.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.