Ain Defla : Nettoyage des réservoirs d’eau potable

08/05/2024 mis à jour: 09:08
594
Photo : D. R.

Une opération de nettoyage et de désinfection des réservoirs d’eau potable et des stations de traitement a été lancée dernièrement dans la wilaya d’Ain Defla par l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE), en prévision de la saison estivale, a-t-on appris auprès de cet établissement.

Entamée depuis plusieurs semaines, cette opération de nettoyage cible 168 installations exploitées, dont des réservoirs d’eau potable et des stations de traitement au niveau des barrages, en prévision de la saison estivale et afin de prévenir les maladies à transmission hydrique (MTH), a indiqué le directeur de l’unité, Betouaf Mohamed.

Il a aussi souligné le lancement, par son unité, des travaux de maintenance préventive et d’inspection de la totalité des équipements, dont les pompes et les réservoirs hydroélectriques sis au niveau des installations de stockage de l’ADE d’Ain Defla.

A cela s’ajoute le renforcement du stock de la même unité par l’acquisition d’équipements, dont des pompes, des moteurs et des pièces de rechange, en plus des produits chimiques nécessaires pour l’analyse de l’eau.

Cette mesure vise à garantir la rapidité des interventions pour la réparation des éventuelles pannes, afin d’assurer la continuité du service public d’alimentation eau potable (AEP), a fait savoir le même responsable.

Toutes les équipes de maintenance de l’ADE d’Ain Defla seront mobilisées en permanence, a ajouté M. Betouaf qui a noté que le travail se poursuit pour la prise en charge des préoccupations des citoyens, soulignant l’exploitation de différentes applications et plateformes des réseaux sociaux pour les tenir informés. A noter que l’Unité Ain Defla de l’ADE gère les réseaux d’AEP de 22 communes de la wilaya.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.