Ain Defla : Lancement d’une caravane médico-chirurgicale

25/05/2024 mis à jour: 13:20
361

Une caravane médico-chirurgicale a été lancée à partir du siège de la wilaya d’Ain Defla en direction de nombreuses communes. Le coup d’envoi de cette caravane humanitaire et de solidarité a été donné par les autorités de la wilaya à partir de la polyclinique  Madani Kortbi de la ville d’Ain Defla, en direction des communes de Mekhatria, El Main, Tarik Benziad et Ain Torki.

Selon la responsable du secteur à Ain Defla, Naima Malik, l’encadrement de cette opération est assuré par des médecins spécialistes et généralistes, des chirurgiens dentaires, des sages-femmes et une équipe d’infirmiers, de laborantins et de psychologues cliniciens.

Elle a souligné la contribution de tous les hôpitaux et des établissements publics de santé de proximité de la wilaya à cette initiative de solidarité. L’objectif de cette caravane médicale, organisée pour la 2e fois cette année, est de «rapprocher la santé du citoyen, et d’assurer des prestations sanitaires en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du ministre de la santé, à travers le plan de prise en charge des malades», a ajouté Mme Malik.

A noter l’organisation d’une caravane médicale, en mars dernier, au profit des communes de Tachta Zoukagha, Oued Djemaâ, Djemaât Ouled Cheikh et la région d’Ain Dem à Boumedfaâ, couronnée par la réalisation de pas moins de 1490 examens médicaux, selon la même source. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.