Une caravane de solidarité en direction des personnes âgées a été lancée par la Direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) d’Ain Defla à travers 24 communes de la wilaya, dans le cadre de l’aide à domicile des personnes âgées.
Le coup d’envoi de cette caravane de solidarité englobant des produits alimentaires, de la literie et des couvertures, en plus de fauteuils roulants au profit des personnes âgées aux besoins spécifiques, a été donné par le wali, Aissa Aziz Bouras, à partir du Palais des expositions de la ville d’Ain Defla.
«Il est impératif de veiller à la perpétuation des d’actions solidaires de nature à contribuer à la prise en charge des citoyens en général, et des personnes âgées résidant dans des zones reculées de façon particulière», a souligné le wali dans une déclaration à la presse à cette occasion, notant que c’est la 3e initiative du genre programmée cette année au profit des personnes âgées.
Selon la DASS d’Ain Defla, cette caravane supervisée par les cellules de proximité de la solidarité, est destinée à 104 personnes âgées recensées à travers les communes concernées. Sachant que plus de 250 personnes âgées ont déjà été prises en charge au titre de ce type de caravanes.
A noter que plusieurs caravanes de solidarité et médicales ont été organisées depuis le début de l’année 2024 au profit de familles nécessiteuses et de personnes âgées à travers l’ensemble des communes de la wilaya, à l’initiative des DASS et du secteur de la santé.