Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) : Mohamed-El hadi Harnane nouveau maire

02/02/2022 mis à jour: 19:08
1134

Les 33 membres de l’APC ont siégé, lundi, au niveau de la salle des délibérations pour désigner un nouveau maire. L’opération a été présidée par une commission composée de trois membres, le plus âgé et les deux plus jeunes parmi les élus, en présence du chef de daïra, Bouaziz Abdelaziz. 

A signaler que cette élection est survenue suite à la démission de Rachid Addoum, dont l’état de santé empêche de présider la commune d’Aïn Beida, la plus grande agglomération de la wilaya d’Oum El Bouaghi et qui ne cesse de connaître des turbulences depuis plusieurs années. 

Le vote s’est tenu à bulletins secrets, comme le stipule la loi communale. Le seul parti autorisé à présenter un candidat est le FLN, ayant obtenu 14 sièges sur les 33 existants au cours des élections municipales du 27 novembre dernier. 

Et c’est Mohamed-El Hadi Harnane, qui a été élu avec 18 voix pour et 15 contre. L’élection de ce nouveau président d’APC permettra-t-elle d’éluder toutes les divergences et mettra-t-elle la commune sur la bonne voie, d’autant que le nouveau P/APC a déjà été membre puis maire par le passé ? 

La population est en attente de voir les choses évoluer dans le bon sens.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.