Deux individus ont été déférés devant le parquet compétent d’Aïn Azel, dans la wilaya de Sétif, à la suite d’une opération ayant permis la saisie de 2 634 capsules de substances psychotropes, d’une demi-plaque de drogue, ainsi que d’armes blanches prohibées.
Les investigations ont été lancées grâce à l’exploitation d’informations signalant une activité criminelle liée au trafic de stupéfiants impliquant deux résidents de la commune d’Aïn Azel, située au sud de la wilaya.
En réaction, les services de la sûreté de wilaya ont élaboré un plan d’intervention dans la région, qui a abouti à l’interpellation du premier suspect. Une perquisition, réalisée en coordination avec le parquet compétent, a été menée à son domicile. Cette opération a permis de découvrir et de saisir 2 604 comprimés de psychotropes, 53,4 grammes de drogue, ainsi qu’une somme d’argent provenant des activités illicites, soigneusement dissimulée dans un coin de l’habitation familiale.
L’arrestation du second individu, suivie de la fouille de son domicile, a conduit à la découverte de 30 capsules de psychotropes, d’armes blanches prohibées, ainsi que d’une somme d’argent issue de la vente des produits illicites. Une fois l’enquête achevée, les deux prévenus ont été présentés devant le parquet compétent d’Aïn Azel. Ils sont accusés de possession de substances psychoactives et de drogues en vue de leur commercialisation illégale.