Aïd El Fitr : M. Hidaoui visite la raffinerie de Sidi Rezine à Alger

23/04/2023 mis à jour: 06:29
892

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a effectué vendredi une visite à la raffinerie de pétrole de Sidi Rezine à Alger où il a salué «les efforts importants consentis par les jeunes compétences» assurant la permanence pour veiller à la continuité de la production. 

Dans une déclaration à la presse, M. Hidaoui a souligné que sa visite dans les différentes infrastructures de la raffinerie de Sidi Rezine (Barraki) à l’occasion de l’Aïd El Fitr, «est un geste de reconnaissance et de considération envers les jeunes compétences algériennes qui sont d’astreinte pour assurer les différents services». Et d’ajouter que le choix de cette station procède aussi de la volonté de «transmettre un message de considération à cette catégorie qui veille à la sécurité de l’économie nationale, en assurant la continuité de l’opération de production». 

Il a par ailleurs souligné que les jeunes sont au premier rang des travailleurs mobilisés pour fournir différents services durant les jours fériés et de fête. M. Hidaoui a mis en avant la grande importance des services énergétiques assurés par de jeunes cadres algériens au niveau de cette raffinerie et ailleurs, d’autant qu’il utilisent des technologies de pointe faisant preuve d’un haut sens de professionnalisme dans la gestion de ces infrastructures. 

Pour sa part, le directeur de la raffinerie de Sidi Rezine, Abdelhakim Zemouri, a souligné que le fonctionnement de cette unité relevant de Sonatrach et adoptant un système de vacations 24h/24h est assuré par de jeunes compétences 100% algériennes parmi les diplômés des universités et des instituts nationaux. Il a ajouté que ces jeunes cadres ont une bonne maîtrise des nouvelles technologies nécessaires au fonctionnement de la raffinerie. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.