Agression par balle d’un juge d’instruction à Mostaganem : Le tireur présumé est décédé

03/08/2023 mis à jour: 04:08
1990

Faisant suite au communiqué du 31 juillet 2023 du parquet général de la cour de Mostaganem concernant l’affaire de l’ex-greffier qui a agressé un juge d’instruction par arme à feu, le procureur général près la cour de Mostaganem porte à la connaissance de l’opinion publique que le mis en cause, D. Lakhdar, blessé lors de l’agression qu’il a commise, est décédé durant la matinée de ce jour, 1er août 2023. 

Le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem a ordonné une autopsie du corps du défunt, dont les résultats préliminaires indiquent que la mort est survenue de manière violente, suite à deux chocs subis au niveau de la tête et du thorax, ayant entraîné une hémorragie.

Ces mêmes résultats réfutent l’hypothèse d’un suicide ou d’une mort par arme à feu, alors que l’enquête sur cette malheureuse affaire est toujours en cours. L’ancien greffier a tiré à bout portant à l’aide d’un pistolet sur un juge d’instruction près le tribunal de Mostaganem. Le magistrat a été blessé au niveau de l’abdomen. Les faits ont eu lieu dimanche dernier vers 13 heures dans le bureau du juge, lors d’une audition menée avec l’ancien greffier du même tribunal, inculpé pour indue utilisation de fonctions et usurpation d’identité, selon un communiqué publié, signé par le procureur général. 

Le juge a été blessé alors qu’il se trouvait dans son bureau. Le juge a fait l’objet d’une tentative de meurtre, mais il s’en est heureusement sorti indemne. L’auteur des coups de feu est un des accusés dans une affaire en cours. Le tireur a été maîtrisé par un gendarme. Les deux blessés ont été évacués à l’hôpital de Mostaganem. 

Le juge a subi une intervention chirurgicale réussie et son état de santé s’est stabilisé, selon le communiqué du parquet. Une enquête est ouverte. Suite à cet incident, le ministre de la Justice s’est rendu, juste après ce drame, à l’hôpital de Mostaganem pour s’enquérir de l’état de santé du juge.    
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.