AGO/FAF du 25 mai 2024 : Une assemblée organisée dans l’ordre et la discipline !

27/05/2024 mis à jour: 11:05
867

Même si de coutume, l’intérêt des membres de l’AG, des invités et de toute la famille du football reste porté principalement sur la teneur, et plus particulièrement sur les conclusions des travaux des AG (ordinaires, extraordinaires et même électives), il n’en demeure pas moins qu’il y a un aspect fondamental, voire crucial pouvant garantir la réussite, ou à défaut, l’échec de cette assemblée que ceux énumérés plus haut doivent savoir.

 Il s’agit de celui inhérent à l’organisation des travaux et ce avant, pendant et après ladite assemblée. En effet, les travaux de l’AGO de la Fédération algérienne de football tenus au Cercle sportif militaire de Beni Messous (Alger) en date du 25 mai 2024, ont connu une organisation sans faille et sans pareil. Il reste évident que l’endroit «militaire» choisi a imposé la discipline, l’ordre et de la retenue avec nécessairement un bon caractère. Car, c’était tellement bien synchronisé avec une approche de gestion bien maîtrisée que cela renvoyait l’image du fonctionnement d’une ruche d’abeilles. 

Aucun couac ni écart, tout se réglait entre responsables (président de la FAF et le SG) et subalternes (chargés de l’organisation) par un simple regard. Tout un chacun du contingent de la cellule «COL» rattaché au service du SG/FAF, lequel est spécialisé dans l’organisation des événements (assemblées, séminaires sous l’égide de la FAF, rencontres sportives internationales officielles et à caractère amical, prise en charge des délégations sportives hôtes de l’Algérie, etc..) avait une mission. 

Une mission bien définie dans le temps et dans l’espace. Il faut savoir que l’organisation a commencé bien avant le jour «J», en particulier pour les invités. Ils ont été contactés personnellement et suffisamment à l’avance afin de prendre leurs dispositions. Les organisateurs étaient sur le pied de guerre dès la veille et ce, à la réception au lieu de regroupement où la FAF avait prévu son conclave.

 Disposés et visiblement bien rodés, accueillant les premiers arrivés avec doigté accompagné d’un sourire sincère à même de pouvoir faire effacer la fatigue du voyage. Le jour de l’assemblée, tout y était savamment bien huilé et ficelé. Chaque membre de droit de l’AG ou invité recevait sa dote prévue et est dirigé dans la salle pour être y installé sur le siège préalablement et nommément réservé. A 10h du matin et comme inscrit sur l’ordre du jour remis aux présents, les travaux ont commencé en respectant strictement l’horaire fixé avec la chronologie des rubriques. Désormais, et à la lumière du déroulement des travaux de cette AGO de la FAF, finies les scènes d’échanges d’accusations entre les présents à haute voix en se donnant en (désolant et ridicule) spectacle devant la famille du football nationale.

 La place est laissée au respect des intervenants, au débat sérieux, consciencieux et responsable initié à la recherche des solutions et issues salvatrices pour le monde du football. Tant mieux.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.