Aghbalou (Bouira) : Les habitants de Thinkichine interpellent le wali

13/09/2023 mis à jour: 06:36
831

Il y a près d’un an, les villageois de Thinkichine, un quartier sis à Takerboust, un patelin relevant de commune d’Aghbalou, à 60 km à l’est de Bouira, ont sollicité le wali dans le but d’intervenir pour l’inscription des projets visant l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Il s’agit, selon ces villageois, de remédier à des problèmes courants et élémentaires, notamment l’aménagement de la route principale menant dudit village vers celui de Choukrane, la réfection du réseau d’assainissement, l’alimentation des foyers en eau potable et l’installation de l’éclairage public.

Ayant saisi, à maintes reprises, les autorités locales sur le sujet, ils rappellent, dans une lettre adressée à notre rédaction, «que rien n’a été fait depuis pour résoudre les problèmes soulevés». Selon eux, le quartier «est maintenu toujours dans la zone d’ombre» et les habitants vivent, depuis des années, «sans eau potable»,«sans éclairage public» et «sans aucun raccordement au réseau d’assainissement», alors que «la route principale menant vers Choukrane menant n’a jamais été aménagée».

Dans leur document, les plaignants rappellent avoir réitéré, plusieurs fois, leurs revendications en adressant des courriers aux responsables de l’Assemblée populaire communal (APC) et au wali.

«Mais sans suite. Aucune action n’a été entreprise pour régler les problèmes soulevés», déplorent-ils. Les citoyens de Takerboust, rappelons-le, se plaignent, depuis des années, du manque de projets d’aménagement et de réfection des pistes agricoles, très utilisées, de la rareté de l’eau potable en période estivale et d’une absence d’un politique environnemental. R. L.


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.