AGE - FAF : Le candidat Walid Sadi, un discours rassembleur

14/09/2023 mis à jour: 04:22
2569
Photo : D. R.

Quelques heures après l’annonce par la commission de candidature de la validation de sa candidature à l’élection au poste de président de la Fédération algérienne de football ( FAF), Walid Sadi a adressé un message à la famille du football via son compte Twitter.

Il a écrit :  «La validation de notre dossier, moi et les membres de ma liste, témoigne de la marque de confiance dont nous devons être à la hauteur. Au nom de l’équipe qui m’accompagne dans cette exaltante mission, on s’engage à ne ménager aucun effort pour accomplir les missions et objectifs que nous nous sommes fixés et être à la hauteur de la confiance placée en nous. Nous oeuvrerons à rassembler toute la famille du football et ses acteurs pour relever les défis qui nous attendent».

Le candidat Walid Sadi à ajouté : «Nous devons unifer les rangs, travailler main dans la main et dépasser nos divergences et ne penser qu’au seul intérêt du football. Je tends la main à tous, sans exception. L’étape difficile que traverse notre football impose à tous de dépasser les clivages pour unifier les rangs, dans le seul intérêt du football national. Nous préserverons les acquis et lutterons contre la corruption, l’exclusion et tous les fléaux qui ternissent l’image du football.»

S’exprimant sur ce qu’il compte faire après son élection, il a ajouté : «Etant donné qu’il s’agit d’une partie du mandat que nous devrons assumer, il s’agit, pour nous, de parler de priorités et non pas de programme de campagne. Pour cela, nous nous appuerons sur les compétences nationales pour remettre le football sur rails. Une des priorités sera d’améliorer rapidement l’état du Centre technique national de Sidi Moussa, afin d’offrir les meilleures conditions de préparation à l’Equipe nationale, en prévision des prochaines échéances.

La direction technique nationale bénéficiera de l’apport de compétences algériennes, sans distinction. Nous avons une feuille de route pour garantir une bonne préparation à nos sélections représentatives.» Les segments du football, amateur et professionnel figurent parmi les priorités du candidat Walid Sadi qui ira à la rencontre des acteurs du football, à commencer par les responsables des ligues. Le prochain président de la Fédération ira, dans les prochains jours, à la rencontre d’acteurs du football pour expliquer ce qu’il compte faire à la tête de la fédération et, surtout, fédérer la famille du football.

Ameziane Ighil saisit le TRLS

Améziane Ighil a saisi le Tribunal de résolution des litiges sportifs (TAS algérien), après la décision (défavorable) qu’à rendue la commission de recours électorale, au sujet de l’invalidation de sa candidature à l’élection au poste de président de la FAF. Cette démarche est prévue dans le code électoral de la FAF. B. L.

 


 

 

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.