Quatre candidats ont déposé, avant-hier dimanche, leurs dossiers de candidature à la présidence de la FAF pour le reste du mandat olympique. Il s’agit, dans l’ordre chronologique, de Kaddour Dif, président du club de Hassi Bahbah (wilaya de Djelfa), de Meziane Ighil, ancien sélectionneur national, Walid Sadi, ancien membre du bureau de la FAF du temps de Mohamed Raouraoua, et d’Abdelkrim Medaouar, président de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le premier cité avait déposé, mardi passé, son dossier de candidature. Les trois autres ont attendu le dernier jour, soit dimanche, fixé par la Commission électorale, pour se rendre au siège de la FAF et remettre leurs dossiers de candidature. Reçus par le président de la Commission électorale, Ali Malek, en présence du secrétaire général de la FAF, Mounir D’Bichi, les trois candidats ont présenté les dossiers des membres de leur bureau puis ont été informés du calendrier de travail de ladite Commission.
Ainsi, les membres de la Commission électorale ont aussitôt entamé leur travail pendant deux jours (hier et aujourd’hui) pour examiner les dossiers des postulants, avant de rendre la liste des candidats retenus, demain mercredi.
Un délai de trois jours (31 août, 3 et 4 septembre) sera accordé aux candidats pour un éventuel recours, lequel sera, si recours il y a, étudié pendant deux jours (5 et 6 septembre, selon le calendrier publié par la Commission électorale sur le site de la FAF.
La liste définitive sera publiée le 7 septembre et l’Assemblée générale élective aura lieu le 21 septembre, précise la même source. Entretemps, les candidats retenus donneront les grandes lignes de leur programme, comme ils l’ont promis à la presse, dimanche dernier, juste après le dépôt des dossiers de candidature.