AG Extraordinaire de la FAN : Yahia Chérif Mohamed élu nouveau président

03/10/2023 mis à jour: 14:44
1389

Le professeur en chirurgie orthopédie Yahia Chérif Mohamed a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de natation (FAN) pour le reste du mandat olympique 2021-2024, lors de l’assemblée générale extraordinaire élective (AGEx), tenue samedi à la salle de conférences de l’Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Dély Ibrahim (Alger) en présence de Lazhar Khenous, représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports.
 

La commission de candidatures composée de messieurs : Djoudi Achour, Rehfi Nourdine et Sahnoun Ibrahim a enregistré un seul postulant en lice pour le poste de président de la FAN pour le reste du mandat olympique (2023/2024). Il s’agit de Yahia Cherif Mohamed, médecin fédéral (ex-membre de la commission nationale anti-dopage), qui a obtenu 36 voix oui, 7 non et 1 bulletin nul, lors des travaux qui ont été marqués par la présence de 44 membres sur les 57 que compte l’assemblée générale de l’instance fédérale. C’est le deuxième médecin dans l’histoire de la natation algérienne à présider cette instance après le cardiologue Kouidri.  
 

Il est à souligner que le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad avait décidé le 11 juillet dernier de suspendre provisoirement l’ancien président de la FAN Hakim Boughadou (réélu pour un 2e mandat le 13 mars 2021) de toute activité liée au sport. 

Cette suspension a été prise suite à une déclaration faite par Boughadou au cours d’une conférence de presse, tenue lors des 13e Jeux sportifs arabes (JSA-2023), abrités par l’Algérie du 5 au 15 juillet 2023 dont les épreuves de natation se sont déroulées au centre nautique Miloud Hadefi à Oran dernier. Boughadou a été ensuite radié à vie de toute fonction et activité liées à la natation à partir du 21 septembre 2023.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.