AFL (demi-finales) : L’EST et Al Ahly dos au mur

01/11/2023 mis à jour: 10:31
AFP
456

L’Espérance de Tunis et Al Ahly du Caire, battues à l’aller par le WA Casablanca et Mamelodi Sundowns sur le même score (1-0), tenteront de rebondir à domicile, ce mercredi, à l’occasion des demi-finales retour de la Ligue africaine de football. 

Le représentant tunisien, battu par la plus petite des marges au match aller joué dimanche à Casablanca, sera en effet appelé à rattraper son retard et renverser la situation en sa faveur, un défi dont il est capable de relever comme ce fut le cas en quart de finale face aux Congolais du TP Mazembe. Les camarades de l’excellent défenseur international algérien, Mohamed Tougai, doivent seulement faire preuve de la même «grinta» du quart de finale retour, d’autant qu’ils évolueront de surcroît à domicile et devant des milliers de supporters attendus pour allumer le chaudron du stade Hammadi Agrebi de Radès. L’autre demi-finale, opposera ce mercredi (19h) au Caire,  Al Ahly SC  d’Egypte à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), avec l’obligation aux Egyptiens de refaire leur retard d’un but concédé à Pretoria.
Le vainqueur de la première African Football League recevra une dotation financière de 4 millions de dollars. Le finaliste recevra 2,8 millions de dollars. Les deux demi-finalistes recevront chacun 1,7 million de dollars. Les quarts de finalistes recevront chacun 900 000 dollars.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.