Afin d’améliorer la qualité de service à Bordj El Bahri : Trois nouvelles lignes électriques mises en service

11/06/2022 mis à jour: 10:08
1094
Un travail en amont de la saison estivale

Trois nouvelles lignes électriques principales de moyenne tension ont été mises en service pour améliorer la qualité de service et mettre un terme aux perturbations dans la commune de Bordj El Bahri et ses alentours, a indiqué un communiqué de la Direction de distribution de Dar El Beïda. 

«En prévision de la saison estivale et des vagues de chaleur, la direction a mis en service ces derniers jours trois nouvelles lignes principales de moyenne tension, alimentées du transformateur principal de Bordj El Kiffan pour améliorer la qualité de service en prévision de la saison estivale et des vagues de chaleur dans la commune de Bordj El Bahri et ses alentours et permettre aux citoyens de passer la saison estivale dans la sécurité et le confort», a précisé la direction locale relevant de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SADEG), filiale du groupe Sonelgaz. 
 

Par ailleurs, la direction a fait état du parachèvement du programme de maintenance, lancé en janvier dernier, visant à entretenir les générateurs électriques et les transformateurs (240 transformateurs) alimentant les communes relevant de la circonscription administrative de Dar El Beïda en énergie électrique, à entretenir les réseaux de moyenne et de basse tensions, «assurant ainsi la qualité de l’énergie électrique et la continuité de l’approvisionnement en électricité». 
 

Dans ce cadre, la direction a appelé ses abonnés «à faire preuve de vigilance et à utiliser de manière rationnelle l’énergie électrique en période estivale, pour économiser l’énergie et réduire la facture de consommation». 

Outre ce qui a été fait dans la circonscription de Dar El Beida, la Direction de distribution d’Electricité et de Gaz (DD) de Sidi Abdallah a lancé une campagne de sensibilisation sous le thème «Un été agréable sans gaspillage», en vue de prodiguer des conseils et des recommandations pour une utilisation rationnelle et sûre de l’électricité, a indiqué, en fin de semaine, un communiqué de cette direction relevant de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SADEG - filiale du groupe Sonelgaz). «Le lancement de cette campagne de sensibilisation intervient avec le début de la saison estivale qui connaît une consommation accrue en électricité», précise la même source, notant que la campagne «sera organisée au niveau des nouvelles cités notamment, afin de sensibiliser les habitants aux comportements sains permettant d’éviter le gaspillage». 

La direction a également rappelé que la saison estivale est marquée par une demande croissante en électricité en raison de la hausse des températures et l’utilisation «excessive» des climatiseurs, d’où la nécessité de «sensibiliser les citoyens et leur  éviter de recevoir des factures onéreuses». 
 

Dans le cadre de cette campagne, lancée avec la contribution des associations et comités de quartier, divers supports publicitaires (brochures, dépliants, circulaires) seront exploités, ainsi qu’un «pack éco-énergie» contenant toutes les informations sur ce thème, notamment des conseils pour réduire la facture d’électricité. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer