Affaire Maddie McCann : une femme affirme être la petite fille disparue

20/02/2023 mis à jour: 03:28
729

Un nouveau rebondissement dans l'affaire McCann ? Depuis un peu moins d'une semaine, une Allemande de 21 ans prétend être la petite fille disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz (Portugal). Sur un compte Instagram nommé «iammadeleinemccan» («Je suis Madeleine McCan») régulièrement alimenté en contenus, la jeune femme a posté de nombreux montages photo censés attester de sa ressemblance avec Madeleine McCann. Celle-ci posséderait notamment les mêmes grains de beauté sur le visage et à la cuisse, ainsi qu'une tache sur l'œil droit. Madeleine McCann est toutefois née le 12 mai 2003 - il y a donc 19 ans, et non 21.

La jeune femme, qui ne communique pas son identité officielle, affirme en outre n'avoir aucun souvenir de son enfance. Elle a indiqué au cours d'un live Instagram avoir eu une «intuition» après que sa grand-mère lui a raconté qu'elle avait été «blessée par un pédophile» plus jeune. Cet homme dont elle a posté la photo sur son compte serait même un suspect lié à l'affaire de la disparition de Maddie et listé sur le site «officiel» findmadeleine.com.

Les parents de Madeleine auraient accepté de pratiquer un test ADN

La disparition de Madeleine McCann est un fait divers ayant eu un grand retentissement médiatique en Europe. Fille d'un couple de médecins britanniques, la petite devait fêter ses quatre ans lorsqu'elle a disparu au cours d'un séjour touristique dans l'Algarve.

De nombreux suspects ont déjà été entendus dans le cadre de cette affaire. En avril 2022, un Allemand a été mis en examen par la justice portugaise pour «enlèvement». Selon la biographie du compte Instagram de cette jeune femme, les parents de Madeleine McCann auraient accepté de pratiquer un test ADN pour tenter de faire confirmer ou non ses dires.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.