Affaire du joueur Ghiles Guenaoui : Suspension de quatre mois dont deux avec sursis

02/11/2023 mis à jour: 11:36
1378

L’ancien joueur de l’ES Sétif, formé au Paradou AC, Ghiles Guenaoui, a écopé d’une suspension de quatre mois, dont deux avec sursis à compter du 18 septembre dernier, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. 

Cette décision est prise par la commission de discipline de la LFP : «Sur saisine de la FAF en date du 10/09/2023,  conformément à l’article 9/4 du code disciplinaire de la FAF, à l’encontre de joueur», a annoncé la LFP dans son rapport. 

Le joueur a signé un nouveau contrat avec le club CSC alors qu’il était déjà sous contrat avec son club ESS pendant la période protégée, ce qui est contraire aux règlements de la FAF et de la FIFA sur les transferts de joueurs. Les faits sont reconnus par le joueur, précise la commission de discipline de la LFP. Et après audition des représentants des clubs ESS et CSC, ainsi que le représentant de joueur Guenaoui Ghiles devant la commission de discipline, il a été décidé de suspendre le joueur quatre mois dont deux avec sursis à compter du 18/09/2023.
 

La commission de discipline précise que le joueur a le droit de faire appel devant la commission de recours de la FAF dans les délais cités à l’article 96 du règlement des championnats professionnel. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.