Dans notre édition de Jeudi 23 Février, nous avions écrit en première page que dans le cadre de l’affaire Amira Bouraoui, trois directeurs centraux de la DGSN ont été limogés. La rédaction du journal a reçu le jour même de la parution de l’article une réponse du chef de la cellule de communication de la DGSN dans laquelle il apporte un démenti formel. Nous la reproduisons ci après avec les excuses de la Direction du quotidien El Watan :
« La DGSN tient à démentir formellement le contenu de l'article publié, à la Une, de votre édition du jeudi 23 février 2023, intitulé: Affaire Amira Bouraoui:" Le Chef de la sûreté de wilaya d'Annaba limogé ". L'auteur de l'article a usé d'une interprétation erronée et tendancieuse dans le traitement de cette information. Il s'agit d'un mouvement partiel et ordinaire qui s'inscrit dans le plan d'action de édicté par le Haut Commandement de la DGSN, et qui a touché, aussi, les Sûretés de wilyas de Djelfa et Msila. Je tiens à démentir, également,
l'information faisant état de la relève de M.le Directeur de la Police des frontières, qui est dénuée de tout fondement.
Tout en prenant acte de cette frasque journalistique, la DGSN se réserve le droit de recourir aux voies permises par le Droit. »
Démenti de la DGSN
La DGSN tient à démentir formellement le contenu de l'article publié, à la Une, de votre édition du jeudi 23 février 2023, intitulé: Affaire Amira Bouraoui:" Le Chef de la sûreté de wilaya d'Annaba limogé ". L'auteur de l'article a usé d'une interprétation erronée et tendancieuse dans le traitement de cette information. Il s'agit d'un mouvement partiel et ordinaire qui s'inscrit dans le plan d'action de édicté par le Haut Commandement de la DGSN, et qui a touché, aussi, les Sûretés de wilyas de Djelfa et Msila. Je tiens à démentir, également,
l'information faisant état de la relève de M.le DPF, qui est dénuée de tout fondement.
Tout en prenant acte de cette frasque journalistique, la DGSN se réserve le droit de recourir aux voies permises par le Droit.