AEP Sétif : Début de l’approvisionnement de Laayadhat et Ouled Boukethir

01/11/2023 mis à jour: 03:14
555

L’approvisionnement en eau des localités de Laayadhat et Ouled Boukethir de la commune de Ksar El Abtal (sud de Sétif) a été lancé à partir du nouveau forage entré en exploitation hier, avec un débit de huit litres/seconde, apprend-on auprès des services de la wilaya. 

L’opération qui vient répondre aux besoins de plus de 3200 habitants des deux localités et favoriser l’extension des superficies irriguées a été présidée par le wali, Mustapha Limani, accompagné de la famille révolutionnaire, à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire de la Révolution libératrice, ont précisé les mêmes services. Inscrite dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens des localités reculées, l’opération de fonçage et équipement de ce forage profond a mobilisé une enveloppe financière de 32 millions de dinars du programme communal de développement, est-il indiqué. Selon la même source, le secteur des ressources en eau a bénéficié, ces dernières années, d’importantes opérations de renforcement de l’accès à l’eau et d’élimination des points noirs à travers toute les communes de cette wilaya de 2 millions d'habitants. 

Par la même occasion, il a été procédé à la pose de la première pierre de plusieurs projets, dont deux collèges d’enseignement moyen (CEM) et trois écoles primaires dans les communes de Ksar El Abtal, Aïn Oulmène et Ouled Saber, outre l’inauguration de trois écoles dans les mêmes communes et d’une salle de soins à Boughrara (Ksar El Abtal). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.