Une série de projets destinés à améliorer les conditions de vie des habitants du village de Adjelana, à la périphérie ouest de la ville de Ksar El Boukhari, au sud de Médéa, sont en cours d’exécution, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
Il s’agit de projets de raccordement aux réseaux d’électricité et du gaz d’un nombre de foyers, en plus de la programmation d’un projet de protection du site contre les crues hivernales, a-t-on fait savoir.
Ainsi, il est prévu le raccordement au réseau de distribution local de gaz naturel de 70 foyers pour un montant de 9 millions de dinars, ont indiqué les services de la wilaya, ajoutant qu’une autre enveloppe de 8 millions de dinars a été aussi débloquée pour les travaux de branchement de 30 habitations au réseau électrique.
Il est fait part, en outre, du lancement «prochain» de travaux de curage d’un cours d’eau à sec qui longe ce village, prévu dans le cadre de la première phase d’un projet de protection de cette zone d’habitation contre les crues hivernales.
Une dotation financière de 10 millions de dinars a été réservée à ces travaux qui devraient être suivis par une autre opération plus importante consistant en l’aménagement des berges de ce cours d’eau et devant intervenir, d’ici à quelques semaines, a-t-on indiqué. Le projet est crédité dans sa totalité d’une subvention financière de 200 millions de dinars et dont la réalisation est confiée à l’Office national de l’assainissement (ONA), a-t-on conclu.