Adel Amrouche : La déclaration qui fâche

17/01/2024 mis à jour: 18:56
2314

Le sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, a été lynché par des médias marocains pour avoir déclaré que «le Maroc décide où il doit jouer, choisi l’horaire des matchs et bien d’autres choses sur lesquelles je ne veux pas m’étaler pour l’instant». 

C’était suffisant pour provoquer une levée de boucliers au royaume et quelques pays et individus que les déclarations du coach de la Tanzanie ont fait sortir du bois. 

Rapidement, la machine à broyer s’est mise en branle et des voix au Maroc et dans la périphérie de la CAF ont réclamé des sanctions contre le technicien algérien. Tous les moyens de pression ont été employés pour que Adel Amrouche soit suspendu. 

Ce dernier ne s’est pas démonté. Au contraire, il a répliqué en indiquant : «J’ai parlé de choses que j’ai vécues. Je ne fabule pas. Je suis sélectionneur de la Tanzanie et je me dois de défendre les intérêts de cette sélection.» La conférence de presse d’avant-match Maroc- Tanzanie, tenue hier, lui a permis de remettre les choses à leur place et de recentrer le débat sur le rendez-vous de ce jour. 

Conscient de la difficulté qui attend son équipe face au demi- finaliste de la dernière Coupe du monde, Adel Amrouche ne cracherait pas sur un exploit face aux Lions de l’Atlas. Il a pris soin de ne pas laisser la pression s’installer dans son groupe. Le pavé dans la mare qu’il a jeté en cours de  semaine a produit son effet. Le face-à-face Amrouche- Regragui promet.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.