Une opération de recouvrement des créances détenues auprès de ses abonnés, estimés à plus d’un milliard de dinars, a été entamée, dimanche, par l’Algérienne des eaux (ADE) de Médéa, indique un communiqué de cet organisme public.
Les dettes cumulées par 64 communes que compte la wilaya représentent un montant de 570 millions de dinars, celles des administrations s’élèvent à 250 millions de dinars et les dettes cumulées par la clientèle domestique sont de 290 millions de dinars, soit un montant global de 1,1 milliard de dinars, est-il précisé. Des équipes de recouvrement sont mobilisées pour cette opération qui s’étalera sur plusieurs jours et ciblera en priorité les abonnés redevables de grandes sommes d’argent à l’ADE, note le communiqué.
Un travail de «porte-à-porte» sera mené dans les cités et zones d’habitation par les agents chargés du recouvrement des factures impayées, afin d’inciter ces abonnés à prendre attache avec les agences commerciales pour le paiement des sommes dues, est-il mentionné. Une démarche similaire est menée en direction des grands débiteurs (communes et administrations) pour le règlement des dettes contractées, souligne la même source.