Adaptation des capacités universitaires au marché du travail : Rencontre internationale à Mostaganem

13/09/2023 mis à jour: 10:49
APS
1044
Photo : D. R.

Une rencontre internationale est actuellement organisée à l’université Abdelhamid Ibn Badis, de Mostaganem, pour évaluer le projet de coopération européenne axé sur l’adaptation des capacités universitaires au marché du travail. Le vice-recteur en charge des relations extérieures, de la coopération, de l’animation et de la communication de cette université a annoncé cet événement.

Le projet en question, intitulé «Renforcement des capacités des étudiants universitaires en prévision de l’adaptation au marché du travail régional dans le cadre du développement durable», fait partie du programme de coopération européen «Erasmus.»

Cette rencontre rassemble sept universités de Mostaganem et de Tlemcen en Algérie, ainsi que des universités de Lettonie, d’Allemagne, d’Égypte, de Jordanie.

Au cours de cette rencontre, qui se déroule sur quatre jours, les participants discuteront des activités liées au projet, notamment la création d’un centre de formation destiné aux étudiants en architecture.

Les experts présents évalueront également les résultats des différentes initiatives et encourageront la coopération et l’échange d’expériences entre les universités participantes.

Le principal objectif de ce projet est de former un groupe de diplômés universitaires en leur fournissant non seulement des connaissances académiques, mais aussi des compétences pratiques dans les domaines sociaux afin de les préparer à s’adapter aux différents environnements de travail.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.