Acnoa : Les Awards Africa 2024 à Alger

04/01/2025 mis à jour: 20:09
272

Alger abritera, le 14 mars prochain, l’assemblée générale de l’Association des Comités nationaux olympiques africains (Acnoa). 

Notre compatriote Mustapha Berraf, président de cette importante instance sportive continentale, a exprimé, à travers une lettre adressée aux membres de l’Acnoa, son intention de briguer un second mandat à la tête de cette instance. Pour rappel, l’ancien président du Comité olympique algérien (COA) est membre de l’organe exécutif du Comité international olympique (CIO).


L’Acnoa a mis les petits plats dans les grands et décidé d’organiser le 2e jour de l’assemblée générale,  c’est-à -ire le 15 mars 2025, la cérémonie des Awards Africa 2024 au cours de laquelle seront désignés les meilleur(e)s athlètes féminines et masculins, ainsi que les meilleurs espoirs et techniciens africains en 2024.
 

Thomas Bach, qui a accompli deux mandats (8 ans + 4) à la tête du CIO, a déjà annoncé qu’il ne postulera pas pour sa propre succession conformément à la Charte olympique. L’Acnoa l’honerara à Alger et lui décernera le «prix spécial Acnoa 2024» qui récompense le travail qu’il a réalisé durant les deux mandats qu’il a accomplis à la tête du CIO. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.