Mustapha Berraf, président de l'Association des Comités nationaux olympiques africains (Acnoa), a manifesté son intention de briguer un autre mandat (2025-2029) à la tête de l'instance continentale qu'il a présidée avec bonheur lors du mandat qui s'achèvera dans quelques mois.
Dans sa missive adressée aux associations membres de l'Acnoa, Berraf s'est longuement attardé surs les acquis obtenus et les réalisations accomplies sous sa direction. Le dirigeant qui est aussi membre du Comité international olympique (CIO) a rappelé les engagements pris et les résultats obtenus par les athlètes africains lors des compétitions auxquelles ils ont pris part, à l'insrar des jeux Olympiques d'été Paris 2024.
Dans sa lettre d'intention, Mustapha Berraf a présenté le bilan de sa mandature réalisé dans l'unité et la stabilité ainsi que les principes sur lesquels est fondée l'action du CIO et le respect des lois des Etats africains. Nous reviendrons plus longuement sur le contenu de la lettre de candidature du dirigeant algérien pour un second mandat à la tête de l'Acnoa.