Accidents de la route: 5 morts et 253 blessés en 48h

28/01/2024 mis à jour: 23:19
1839

Ce matin un bus s’est renversé dans la banlieue ouest d’Alger faisant 28 blessés. Plus tôt, ce sont trois décès et trois blessés déplorés à Tiaret. Les accidents de la route continuent de récolter des vies.
En effet, ces dernières 48h ont été marquées par une série d'accidents de la route, laissant un total de cinq morts et 253 blessés à travers le pays. Le dernier incident en date s'est déroulé à Bouchaoui, où un bus de transport de voyageurs a dérapé sur la ligne Bouchaoui-Staoueli, provoquant des blessures plus ou moins graves à 25 personnes.

Selon les informations fournies par les services de la Protection civile de la wilaya d'Alger, l'accident s'est produit dimanche matin à 08h52 au niveau du virage jouxtant la forêt de Bouchaoui. Les 28 blessés ont été évacués à l'hôpital de Beni Messous pour recevoir les soins nécessaires.
Un peu plus tôt dans la même journée, un autre drame a frappé la wilaya déléguée de Ksar Chellala (Tiaret). Trois personnes ont perdu la vie et trois autres ont été blessées dans une collision entre deux véhicules touristiques. L'accident s'est produit sur la RN 120, à la sortie de la ville de Ksar Chellala, en direction de la commune de Serghine. Les victimes ont été transportées vers les services des urgences de l'hôpital Djillali Bounaâma, mais trois d'entre elles ont malheureusement succombé à leurs blessures à leur arrivée.
Dans le bilan global des accidents survenus au cours des dernières 24 heures, la Protection civile a rapporté deux décès et 225 blessés dans divers incidents de la circulation à travers le territoire national.

Renforcer les mesures de sécurité routière et de sensibiliser davantage le public pour prévenir de tels drames à l'avenir s’avère une nécessité absolue. En marge de ces drames routiers, les élements de la protection civile ont dû intervenir pour prodiguer les premiers soins à 26 personnes incommodées par le monoxyde de carbone provenant d'appareils de chauffage et chauffe-eaux dans plusieurs wilayas du pays. Ils ont été confrontés, également, à quatre incendies urbains dans les wilayas de Tizi Ouzou, Médéa, Chlef et El Meghair. Un incendie dans cette dernière wilaya, à l'intérieur d'une habitation de la cité "El Alia", a entraîné la mort d'un enfant âgé de trois ans.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.