Accidents de la route : 27 morts durant l’Aïd

15/04/2024 mis à jour: 07:57
235

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré 27 morts et 146 blessés, dans 93 accidents de la route survenus durant les 3 jours de Aïd El-Fitr. 

Dans une déclaration à l’APS, le responsable de la communication au Centre d’information et de coordination routière de la GN, le commandant Samir  Bouchehit, a indiqué, hier, que «la moyenne quotidienne de décès dans ces accidents a atteint 8 morts et 50 blessés». Ces accidents sont dus à «l’excès de vitesse, d’autant plus que les jours  de fêtes ont coïncidé avec des intempéries ayant particulièrement touché les régions de l’Est et du Sud du pays», a-t-il ajouté précisant que «des difficultés en termes de déplacement ont été enregistrés à Ouargla, 
El-Mghaier, Ghardaia, El Oued et Touggourt, ainsi que des tempêtes de sable à El Bayadh, Tiaret, Naâma et Djelfa, alors que des accidents mortels ont été déplorés à El-Ménniâ, Djelfa et Constantine où un accident a fait 1 mort et 17 blessés». Dans le même contexte, les unités de la Gendarmerie nationale ont déclaré avoir enregistré durant le mois sacré «268 morts et 946 blessés dans 655 accidents de la route». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.