Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi s'est rendu, mercredi matin, en urgence dans la wilaya de Tamanrasset pour s'enquérir de la situation et prendre toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge des blessés de l'accident de route survenu ce matin dans cette wilaya qui a fait trente-quatre (34) morts, indique un communiqué du ministère.
Le ministre veillera au bon déroulement des opérations de prise en charge des blessés, tandis que "les personnes grièvement brûlées seront évacuées vers l'Hôpital des grands brûlés de Zéralda afin de leur assurer un bon suivi médical", ajoute le communiqué.
M. Saihi rencontrera également les familles des victimes pour leur présenter ses sincères condoléances et exprimer sa profonde compassion en cette pénible épreuve, selon la même source.
A noter que cet accident douloureux s'est produit sur la route nationale (RN 01) suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un bus de transport des voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset, suivie d'un incendie.